Des filtres

pour des process fiables et continus en sidérurgie

En fonction des conditions existantes de l'air extérieur (catégories d'APD "Air extérieur" selon la norme EN 16798-3) et des exigences en matière de qualité de l'air d'approvisionnement (catégories SUP "Air d'approvisionnement" selon la norme EN 16798-3), AIRWATEC conseille l'industrie dans la sélection de filtres à air appropriés pour une séparation efficace des poussières fines ePM1, ePM2.5 ou ePM10.

L'industrie lourde, tels les hauts fourneaux, les aciéries, les coulées continues, les laminoirs à chaud appartiennent à la catégorie ePM10 où il est recommandé d'utiliser des filtres à air dans le système d'alimentation en air dont l'efficacité globale pour les PM10 est d'au moins 80 %.

  • Hauts Fourneaux

    Cette production avec soufflante rejète de l'air extérieur particulièrement chargé en poussières fines (50%). Nos filtres présentent une très bonne résistance mécanique et une efficacité de 80% pour les ePM10.
  • Oxycoupage

    Cette activité utilise des sous-stations électriques en surpression exposées au risque d'infiltration dans la structure. La poussière peut causer des décharges partielles et des défaillances de distribution de l'électricité. La longue durée de nos filtres permet un nettoyage efficace des poussières fines sur le long terme.
  • Coulées continues

    AIRWATEC nettoie les gaz refroidis dans une chaudière dans une installation de dépoussiérage fabriquée sur mesure.
  • Laminoirs à chaud

    Notre équipe d'ingénieurs fabriquent des installations de dépoussiérage permettant un fonctionnement permanent des moteurs à courant continu.
  • Laminoirs à froid

    Le soufflage par air comprimé réduit l'incidence de l'émulsion sur les laminoirs à froid. Nos filtres sont utilisés pour éliminer les contaminants de l’air après compression ainsi que les poussières fines. Les nombreux moteurs à courant continu et à courant alternatif, dont les sous-stations des variateurs de fréquences, peuvent ainsi fonctionner sans interruption.

  • Décapage par air comprimé

    Nos filtres sont particulièrement appropriés pour retenir les poussières ultra fines et potentiellement nocives entrainées par la projection sur la surface métallique d'abrasif (grains de silice, granit broyé) par le jet d'air comprimé.
  • Traitement de surface

    Lors des activités de galvanisation, d'étamage, de meulage et de grenaillage, les cassettes AIRWABOX équipées en filtres appropriés, les manches ou les cartouches permettent un dépoussiérage efficace.

Ce site web utilise des cookies pour offrir la meilleure fonctionnalité possible. Vous pouvez en savoir plus sur l’utilisation des cookies dans notre politique de confidentialité.